Leader de Ligue 2 après sa victoire à Reims ce samedi (2-0, 30e journée de Ligue 2), le RC Lens peut espérer décrocher l’une des deux premières places directement qualificatives pour la Ligue 1. Mais, dans le cas d’une 3e place, alors il faudrait en passer par un barrage aller-retour. Il suffit de jeter un coup d’oeil parmi l’élite pour constater la délicate saison du rival lillois. Même si le LOSC garde une marge de 6 points sur le 18e Nancy.
Néanmoins, certains imaginent un match couperet entre Lens et Lille. Un derby fatal à l’une des deux équipes. Du côté du Nord, Rio Mavuba ne veut pas y penser. Interrogé sur SFR Sport, le milieu des Dogues a rapidement évoqué cette hypothèse : « Je pense qu’il faut éviter cette situation d’être à la place de barragiste à l’issue de la saison. Mais, je pense que du côté de Lens, on doit l’espérer ! Si cela devait arriver ? Je pense que ça passe (rire).«
Un barrage contre le rival @RCLens pour sauver le @losclive en #Ligue1 ? Rio Mavuba ne veut même pas l’imaginer 😬👊🇫🇷 #Transversales #LOSCRCL pic.twitter.com/BBAvd5U4zX
— SFR Sport (@SFR_Sport) March 18, 2017
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/18/lens-renverse-pietre-reims/