Défait à Ajaccio (1-3, 29e journée de Ligue 2) la semaine dernière, Troyes a remis les pendules à l’heure. Les Aubois ont pris le meilleur sur Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, ce vendredi (4-2, 30e journée). Un succès qui permet aux protégés de Jean-Louis Garcia de revenir à 2 points du 3e, Reims. Le technicien troyen retient le bon comportement de ses joueurs, notamment à la récupération.
« Nous avons montré un tout autre visage qu’à Ajaccio. Beaucoup plus conquérant, plus présent dans l’engagement et les duels. Comme par hasard, on marque plus de buts… Comme quoi c’est lié. Le jeu d’attaque est conçu dans la récupération du ballon. Nous nous sommes bien relevés de ce penalty concédé très tôt. Nous sommes restés lucide et nous sommes vite revenus dans le match en breakant avant la pause.
Nous avons été efficaces durant notre domination. Mais nous avions de vraies opportunités. Sur la deuxième période, nous aurions pu jouer certains coups beaucoup mieux. Cela a été à la limite du penalty dans certaines situations. C’est logique. Sur la fin de matchs, les trois entrants du côté de Bourg ont été très intéressants. On connaît la qualité de Merdji et de Del Castillo. Même à 10 contre 11, il fallait rester vigilant quant à leur qualité. Ils n’ont pas volé leur réduction du score.
C’était important avant la trêve internationale de rester dans le bon wagon. Ca nous permet de rester au contact. Après la trêve, nous avons la réception d’Orléans, qui devra être le match pour atteindre la barre des 50 points.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/17/adama-niane-ca-faisait-longtemps-qu-on-avait-pas-joue-comme-ca/