Bourg-en-Bresse a traversé mars de façon catastrophique. 3 défaites de rang pour des Burgiens toujours bloqués à 38 points. Si le maintien n’est qu’à un succès, les protégés d’Hervé Della Maggiore ne parviennent pas à l’arracher. Pis, ils ont lourdement chuté, vendredi contre Troyes (2-1, 30e journée de Ligue 2). Rien d’alarmant, mais la spirale négative est enclenchée pour le coach burgien.
« Le premier à qui j’en veux, c’est à moi. Je n’ai peut-être pas fait les bons choix du départ. Après, prendre 4 buts à domicile, c’est la 3e fois que ça nous arrive. On ne peut donc pas espérer grand chose dans un match. Nous avions bien débuté. On savait la volonté troyenne de gagner chez nous pour espérer monter en Ligue 1 en fin de saison. J’ai voulu impacter les joueurs sur l’engagement qu’il fallait mettre. Et dès notre ouverture du score, nous avons reculé, déjoué. On s’est mis le feu ! L’expulsion n’a rien arrangé.
C’est dommage, nous étions en train de vivre une très bonne saison. Nous avions une fin de saison pour prendre du plaisir. Et, aujourd’hui, nous n’en prenons plus. Et on s’énerve, moi le premier. C’est dommage. A 38 points avant le match, sans parler des deux défaites précédentes, nous étions dans une situation confortables. Elle n’est pas dramatique, mais elle n’est plus positive.
Est-ce que dans la tête des joueurs, on pense que l’on est maintenu ? Il faut faire attention, quand même. Nous avons une dynamique pas bonne du tout. En plus de cela, nous avons cette trêve internationale et 2 matchs à l’extérieur au Gazélec et à Orléans. Nous allons en Corse avec 4 suspendus. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/16/thomas-gamiette-terminer-5e-6e-serait-limage-club/