Dernier multi Ligue 2 avant la trêve internationale et cette 30 journée de Ligue 2 nous a offert un joli spectacle lors des 8 matchs au programme. Un changement de leader et de lanterne rouge, seulement deux matchs nuls et 20 buts inscrits en tout lors de cette soirée. Retrouvez nos enseignements.
Le top
L’Amiens s’est offert une belle victoire sur la pelouse du Red Star (0-1) et remonte provisoirement à la 4ème place de Ligue 2, à une seule longueur de Reims et Lens qui s’affrontent demain. En profitant de la défaite de Nîmes à Sochaux (2-0) et du match de Strasbourg lundi à Auxerre.
Le flop
Le Valenciennes FC a sombré sur sa pelouse du Hainaut face à l’ex-lanterne rouge de Ligue 2, le Tours FC. Une claque 0-4 qui ne prête guère à discussion et qui replonge un peu plus les valenciennois dans la lutte pour le maintien, puisque les tourangeaux reviennent à 5 petits points.
Le chiffre
11 : Comme le nombre de matchs sans défaite du Nîmes Olympique en Ligue 2 avant ce déplacement à Sochaux, qui met fin ce soir à la plus belle série de l’histoire du NO en Ligue 2 depuis l’instauration de la poule unique. Les sochaliens se sont imposés 2-1 en seconde période.
Les résultats complets
Brest 3-0 Laval (Nganioni, H.Diallo, Faussurier)
Sochaux 2-1 Nîmes (Martin, Andriatsima / Briançon)
Ajaccio 0-0 Le Havre
Bourg en Bresse 2-4 Troyes (Boussaha, Merdji / Azamoumm, Dingome, Niane x2)
Clermont 0-1 Niort (Sambia)
Red Star 0-1 Amiens (Charrier)
Valenciennes 0-4 Tours (Cillard, Diarra x3)
Orléans 1-1 Gazelec (Youssouf / Kemen)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/17/entretien-ml2-montee-descente-samuel-ollivier-et-robert-malm-se-livrent-avant-le-sprint-final/
Bravo à Brest pour cette belle soirée ! Dommage qu'ils aient raté deux ou trois occasions de plus en fin de match. en cas d'égalité au classement en fin de saison c'eût été utile pour éviter le dix huitième de la ligue 1.
bravo au Tours FC et quant à vos spécialistes qui les voient irrémédiablement descendre ils n'ont certainement pas vu les dernirs matchs de Tours