En début de semaine, le président du Tours FC Jean-Marc Ettori réagissait à sa suspension de 10 matchs par la commission de discipline de la LFP et évoquait « de forts soupçons que le match de l’an dernier Tours-Niort (36e journée de Ligue 2) ait été un match où les choses ont été plus que troubles. » Le club du Chamois Niortais FC a décidé de réagir cet après-midi, en publiant le communiqué suivant :
« Le Chamois Niortais FC a pris connaissance avec stupéfaction et indignation des propos tenus le 10 mars 2017 par Monsieur Jean-Marc Ettori, Président du Tours FC, à l’occasion d’une interview diffusée le 13 mars 2017 sur TV Tours.
Au cours de celle-ci, Monsieur Ettori se permet à nouveau de remettre en cause la régularité de certaines rencontres jouées par notre club lors de la saison 2015/2016.
Ces propos diffamants et injurieux ne pouvant rester sans suite, nous avons donc décidé de saisir le Conseil National de l’Ethique pour que celui-ci engage les procédures disciplinaires qu’imposent un tel comportement et nous nous réservons également la possibilité d’engager une action judiciaire.«
Une affaire qui pourrait peser dans la fin de saison sportive des deux clubs en Ligue 2 ? Toujours est-il que celle-ci semble bien partie pour durer quelque temps…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/15/romain-grange-se-maintenir-top-10/