Ce lundi soir (20h45) au stade Félix Bollaert, le Racing Club de Lens accueille le FC Sochaux Montbéliard pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Un match qui pourrait être déterminant dans l’approche de la fin de saison pour ces deux formations.
Pourquoi suivre cette rencontre
Le RC Lens peut devenir leader de la Ligue 2. A neuf journées de la fin et après un début d’année 2017 loin d’être exceptionnel (14 points en 9 matchs), l’occasion est belle. Avec 3 victoires lors des 4 dernières journées, les lensois sont replacés dans la course au titre en Ligue 2 et ont l’occasion de s’affirmer, aux yeux de leurs supporters et leurs concurrents, comme un candidat plus que crédible à la montée en Ligue 1. De son côté, le FC Sochaux Montbéliard vit une année sportive 2017 catastrophique. Avec 4 points pris, les hommes d’Albert Cartier, qui luttaient en haut de tableau fin 2016, sont 19èmes de la phase retour. Un sursaut ce soir permettrait aux sochaliens de revenir à 5 points de la place de barragiste. Et d’asssurer leur maintien en Ligue 2. Peut-être le plus important, finalement…
Ce qu’il faut savoir
Alain Casanova fera au milieu de terrain sans John Bostock, suspendu. Abelrafik Gérard et Akim Zedadka sont eux forfaits sur blessure, tandis que Jean-Ricner Belleguarde et Adama Guira ont joué avec la CFA ce dimanche. Le coach lensois a convoqué un groupe de 17 joueurs comprenant 6 attaquants.
A Sochaux, Albert Cartier fait un nouveau choix fort en se passant des services de Johann Ramaré. Et dans une moindre mesure de Marco Ilaimaharitra. L’infirmerie s’est également bien remplie avec les forfaits d’Olivier Werner, Goran Karanovic, Jeando Fuchs, Thomas Robinet et Franck Honorat.
La stat’
Le premier but marqué risque d’avoir une importance capitale ce soir : à domicile, quand le RC Lens score en premier, cela débouche sur 4 victoires et 3 nuls. Pour Sochaux, c’est tout simplement 5 victoires sur 5 ouvertures de la marque.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/12/karim-hafez-nous-savons-jouer-contre-eux/