Actualités

Jean-Marc Furlan veut que ses joueurs acceptent « cette période compliquée »

Le Stade Brestois 29 a perdu sa place de leader de Ligue 2 lors de la 29ème journée de Ligue 2. Une défaite concédée sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace hier après-midi (4-1), qui place désormais les brestois dans la peau du chasseur, après avoir été longtemps chassé. Une position qui ne déplaît pas forcément au coach du SB29 Jean-Marc Furlan, qui se montre toujours satisfait de l’investissement de son groupe :

« Le championnat est ainsi fait, il y a des périodes où l’on marque des buts avec peu d’occasions, grâce à l’enthousiasme des joueurs notamment. Ca fait partie d’un parcours, pendant 3-4 mois on a beaucoup de réussite et ensuite, pendant quelque temps, dès qu’on concède une occasion elle se transforme en but. Il faut lutter, être en rebellion, mais accepter aussi que dans un championnat il y a des périodes compliquées. On a moins de réussite, moins de fraîcheur, moins d’impact…ça fait partie d’un parcours.

Jusqu’à maintenant, on ne s’est pas préoccupé du classement, ça nous a plutôt bien réussi. La clef de la réussite est de se concentrer uniquement sur nos performances, offensives et défensives. […] Etre leader, c’est un peu quelque chose de précipité qui nous est tombé dessus cette année. Ca nous a pompé beaucoup de jus depuis cet automne. »

Crédit photo : Image Sport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/11/strasbourg-brest-4-1-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *