Ce samedi après-midi au stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg accueille le Stade Brestois 29 pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Un match à fort enjeu dans la course pour la montée en Ligue 1 entre deux équipes qui n’ont plus gagné depuis 3 matchs.
Pourquoi suivre cette rencontre
Le RC Strasbourg Alsace vient de s’incliner contre le Clermont Foot et le Valenciennes FC, deux équipes en difficulté en 2017. Même si le club strasbourgeois, promu, reste un outsider à la course à la montée, les hommes de Thierry Laurey ont une belle occasion d’offrir un gros match à leur fidèle public de La Meinau. De son côté, le Stade Brestois 29 a chuté à domicile face à l’AC Ajaccio, après un nul miraculeux à Reims. Les joueurs de Jean-Marc Furlan semblent plus fébriles et moins inspirés que lors des trois premiers quarts de championnat, ils doivent se montrer à la hauteur de leur rang alors que les matchs à fort enjeu vont se multiplier…
Ce qu’il faut savoir
Thierry Laurey fera en défense sans Yoann Salmier, laissé au repos. Au milieu de terrain manqueront à l’appel Jérémy Grimm, victime d’une béquille à Valenciennes mais aussi Ihsan Sacko, Mayoro Ndoye et Laurent Dos Santos. Le coach strasbourgeois retrouve par contre Vincent Nogueira.
A Brest, Neal Maupay est une fois de plus forfait sur blessure. Tout comme son partenaire d’attaque Valentin Henry et son coéquipier Alexandre Coeff. De retour de blessure, Nganioni et Labidi ne sont pas retenus dans le groupe de seize de Jean-Marc Furlan.
La stat’
En Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg n’a jamais perdu à La Meinau face au Stade Brestois 29. Un bilan de 3 victoires et un nul, avec 9 buts marqués et 2 encaissés.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/09/combien-de-points-faudra-t-il-pour-monter-en-ligue-1-en-2017/