Il y a un mois, Le Havre ne visait pas vraiment la montée en Ligue 1. Pire, il fallait surtout regarder derrière et vite prendre les points nécessaires pour le maintien. Après 28 journées de Ligue 2, tout va mieux. Les Havrais ont l’occasion, ce vendredi soir contre Clermont (29e journée), d’enchaîner un troisième succès de rang. Avec l’objectif de se repositionner à portée de fusil des équipes de têtes avant la trêve internationale, dans une semaine. Oswald Tanchot l’espère secrètement :
« La série significative est celle où tu réussis à confirmer chez toi. Le football va très vite. Car il y a peu de temps, nous avons évité une série catastrophique historique évitée de justesse. Nous avons envie à surfer sur une dynamique positive, où l’équipe prend du plaisir et prend des points au-delà de toute considération de classement. Avec l’envie d’avancer ensemble, de défendre ensemble et d’être efficace.
Tout va mieux car les résultats aident en ce sens. Mais tout reste très fragile, on a payé pour le savoir et on ne veut rien casser. Le sprint final se lancera après la trêve internationale, pour ceux bien positionnés à ce moment. »
Source : Site officiel du Havre
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/09/issam-chebake-mercato-ne-bien/