Conquérant à domicile, Troyes connaît davantage de difficultés à l’extérieur. Les Aubois n’ont plus gagné loin du Stade de l’Aube depuis mi-novembre au Red Star (15e journée de Ligue 2). Après la victoire 4-0 contre Amiens samedi dernier (28e journée), l’ESTAC s’attaque à 2 matchs de suite loin de ses bases. A commencer par un voyage en Corse, affronter le GFC Ajaccio vendredi (29e journée). Jean-Louis Garcia veut voir son équipe tout donner pour ne rien regretter :
« J’ai le sentiment que nous sommes accrochés au bon wagon. Il y a 10 matchs à jouer, 6 à l’extérieur, 4 à domicile. Il faut y aller à fond ! On a eu des discussions, notamment moi avec mes cadres. Nous avons évoqué notre situation et nos matchs à l’extérieur. Nous allons essayer d’avoir un comportement différent, avec deux matchs consécutifs à l’extérieur. L’idée est de jouer ces matchs pour les gagnes, avec les attitudes et les intentions. Etre capables de pratiquer le jeu pratiqué à la maison, qui nous permet d’avoir une certaine maîtrise. On l’a fait au Red Star, à Amiens. Nous en sommes capables. Il faut un petit déclic mental et psychologique. J’espère que la victoire contre Amiens nous donnera un surplus de confiance.
Il faut jouer ces 10 matchs à fond, sans arrière-pensée, sans frein, sans se fixer de limites pour avoir le moins de regret possible. Comme toutes les équipes au-dessus de 40 point, nous avons un très bon coup à jouer. A nous d’en être persuadés et de jouer le coup à fond !«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/08/adama-niane-debut-de-saison-pensais-marquer-15-buts/