Place à la 29e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, avec 8 matchs qui composeront votre multi Ligue 2 traditionnel. Avec surtout un leader qui peut changer, et une lutte acharnée pour le maintien. Retrouvez la présentation des 8 rencontres de cette nouvelle journée de Ligue 2.
Le match choc : Amiens-Bourg-en-Bresse
Un choc, car c’est l’unique affiche entre clubs de la première moitié de tableau. Amiens, 7e (42 points) reçoit un Bourg-en-Bresse (9e, 38 points) qui aimerait donner un autre relief à sa fin de saison, et ne pas terminer en roue libre, sans réel objectif si ce n’est de dépasser la barre des 40 points. Le FBBP01 pourrait continuer de rêver en l’emportant en Picardie. Un rêve que les Amiénois n’ont pas abandonné. Pour autant, il sera nécessaire de mettre fin à une spirale négative (un point sur 9) et redevenir imperméable derrière.
Les matchs du dernier carré : Laval-Auxerre & Tours-Orléans
Le 19e Laval reçoit le 17e Auxerre, le 20e Tours accueille le 18e Orléans. Destins croisés. C’est simple, les 4 derniers de Ligue 2 s’affrontent à distance. Dans le désordre ? Qu’importe. Cette 29e journée peut marquer un tournant pour ces 4 formations. Tours a l’occasion de réduire l’écart avec l’actuel barragiste. Laval peut revenir à hauteur de l’AJA au classement. On aura un oeil particulier sur ces affrontements qui s’annoncent épiques !
Le match pour la tête provisoire : Reims-AC Ajaccio
Cela fait trois mois, quasiment jour pour jour (9 décembre) que le Stade Brestois s’est installé sur la plus haute marche du podium. Un leadership en danger, ce vendredi soir. Les Bretons ne jouent que ce samedi à Strasbourg. De fait, le Stade de Reims (3e à 3 longueurs) peut prendre place sur le trône de Ligue 2. Un succès contre l’AC Ajaccio, même 1-0, leur suffit. Idéal pour mettre un semblant de pression sur le SB29.
Le match du bis repetita : Le Havre-Clermont
A Clermont, au match aller (11e journée), Le Havre était allé décrocher un troisième succès consécutif (3-1) après avoir battu Auxerre (1-0) et Sochaux (2-1). Les Normands, après un fin d’automne et un début d’hiver catastrophiques, ont l’occasion de répéter ce genre de performance. Après avoir battu Auxerre et Sochaux (1-0), les voilà en passe de réaliser la passe de 3 en recevant les Auvergnats ! A l’aller, leur série avait même accouché d’une quatrième victoire de rang. Pour le coup, cela attendra.
Pour être tout à fait complet,
Le programme
MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Laval-Auxerre et Tours-Orléans sur BeIN Sports 1
Amiens-Bourg sur BeIN Max 4
GFC Ajaccio-Troyes sur BeIN Max 5
Reims-AC Ajaccio sur BeIN Max 6
Le Havre-Clermont sur BeIN Max 7
Nîmes-Red Star sur BeIN Max 8
Niort-Valenciennes sur BeIN Max 9
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/