Demain soir, lors de la 29ème journée de Ligue 2, les quatre derniers du championnat seront opposés dans deux rencontres du multi Ligue 2. Un scénario alléchant, et forcément stressant pour les supporters concernés.
Le 20ème, Tours, accueillera le 18ème, Orléans, au stade de la vallée du Cher tandis qu’un peu plus loin le Stade Lavallois, 19ème, recevra l’AJ Auxerre, 17ème. Les deux plus mauvaises équipes de Ligue 2 ont là une formidable opportunité de rejoindre voire dépasser leurs concurrents directs. En cas de victoires de Tours et Laval, on pourrait avoir quatre équipes en deux points à neuf journées de la fin !
S’il n’est pas l’heure de se projeter, il faut être bien malin pour deviner qui sortira vainqueur de ces confrontations. Clairement, le Tours FC est dos au mur, et entame demain un mini championnat qui le verra affronter tous ses concurrents directs jusqu’à la fin de saison. Laval, qui n’arrive plus à tenir un résultat et gagner, devra être très costaud mentalement. Orléans, pénalisé par la DNCG et auteur d’un excellent mois de février, va maintenant évoluer dans la peau du chassé. Enfin, Auxerre, convaincant dans le jeu contre Reims, devra se relever d’un gros coup de massue avec une défaite en fin de match. Pendant ce temps, le Red Star, 31 points, se rendra à Nîmes pour un autre déplacement périlleux…
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/08/didier-olle-nicolle-aux-dirigeants-detre-bons-bureaux/