A 27 ans, l’arrière latéral droit du Havre AC Issam Chebake va réaliser sa troisième saison pleine au sein du club doyen, en Ligue 2. Alors qu’il enchaîne les matchs dans son couloir droit en 2017, le défenseur revient pour le quotidien Paris Normandie sur la période du mercato hivernal, durant laquelle il s’est retrouvé sollicité par des clubs étrangers :
« Comme beaucoup de joueurs, le mercato ne m’a pas fait que du bien. Alors bien sûr, à 28 ans, et sachant que je ne suis pro que depuis trois ans, je ne peux pas ne pas penser à l’avenir. Mais je ne peux pas oublier non plus que c’est le HAC qui m’a offert la chance de jouer à ce niveau.«
Au long de cet entretien, Issam Chebake revient également sur les récentes victoires du HAC, qui remonte doucement vers le haut du tableau de Ligue 2. A dix journées de la fin, si une montée en Ligue 1 reste très difficilement envisageable, l’international marocain garde cet objectif dans un petit coin de la tête : « On n’est pas si loin du podium, il reste dix matches, il n’est donc pas permis de finir en roue libre. Alors enchaînons et on verra si on peut revenir fort sur les premiers.«
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/03/oswald-tanchot-on-ne-peut-pas-se-permettre-de-fanfaronner/