Ce jeudi soir avait lieu la traditionnelle séance hebdomadaire de la commission de discipline de la LFP. Plusieurs acteurs de Ligue 2 ont été sanctionnés.
Expulsé le week-end dernier (le seul de L2), Amos Youga (GFC Ajaccio) a écopé de 3 matchs de suspension ! Il ne reviendra qu’à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2, mi-avril. De leur côté, 7 joueurs ont écopé d’un match de suspension pour cause d’une accumulation de cartons jaunes : Antoine Devaux (Stade de Reims), Hassane Alla (Stade Lavallois), Roderic Filippi (Tours FC), Esseid Belkalem (US Orléans), Ferland Mendy (Havre AC), Richard Soumah (Amiens SC), Laurent Agouazi (Chamois Niortais). Tous louperont la 30e levée de Ligue 2, le 17 mars.
Pour ses déclarations à l’issue de Nîmes-Tours (1-1, 25e journée de Ligue 2), durant laquelle il avait annoncé la déposition d’une réserve sur l’arbitre, Laurent Boissier, coordinateur sportif du NO, a écopé de 2 mois de suspension de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une suspension à compter du 14 mars !
De son côté, le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, a écopé de 10 matchs de suspension de toutes fonctions officielles suite à son altercation avec Laurent Agouazi, joueur de Niort, lors du choc entre Tours et Niors (22e journée). Le Niortais, lui, a écopé d’un match ferme, à compter du 14 mars.
Dernières sanctions, celles concernant l’incident survenu à l’issue de la rencontre entre Niort et Troyes (25e journée) en rentrant aux vestiaires. Une altercation entre Luis de Souza, dirigeant troyen, et Karim Fradin, directeur général des Chamois. Le premier écope de 6 mois de suspension. Le second de 4 matchs !
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/09/les-masses-salariales-des-clubs-de-ligue-2-en-2015-2016/
A propos des sanctions envers les dirigeants de nimes et tours les entraineurs et les présidents de clubs doivent refuser de serrer la main de ce corps arbitral de verreux jusqu a nouvel ordre point final.