Vendredi 10 mars 2017, à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 2 et de la rencontre entre le Stade de Reims et l’AC Ajaccio, les rémois rendront un dernier hommage appuyé à leur joueur emblématique, Raymond Kopa. Décédé en fin de semaine dernière, l’ancien attaquant du Stade de Reims avait par ailleurs assisté au match aller au stade François Coty d’Ajaccio, où il résidait la moitié de l’année.
Le club de Ligue 2 a prévu de rendre un vibrant hommage à Raymond Kopa. Lors de la rencontre Reims-Ajaccio, deux minutes d’applaudissement auront lieu entre la 7ème et la 9ème minute de jeu, en référence aux numéros portés par le joueur sous les couleurs du Stade de Reims et du Real Madrid. Un tifo géant et un maillot unique pour l’occasion sont également annoncés.
Par ailleurs, le journal L’Union évoquait hier le fait que le centre de vie et d’entraînement du Stade de Reims sera prochainement rebaptisé « Centre de vie Raymond Kopa ». Le président rémois Jean-Pierre Caillot témoignait : « Notre mission c’est aussi de perpétuer son histoire à travers les générations. Lorsque nous ne serons plus là, il est important que nos successeurs se souviennent de ce talent qui a porté si haut les couleurs du club. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/07/ligue-2-grejohn-kyei-lhomme-de-28e-journee/
En 58,j'avais 18 ans,Kopa était ma référence.Le Stade de Reims avec la coupe Latine ,l'équipe de France(le 2-0contre l'Espagne):ce fut ma jeunesse.Que de souvenirs qui ont bercé ma vie.