Pour notre chronique hebdomadaire, Alban Lepoivre, journaliste au service des sports d’Europe 1, revient sur la course à la montée, avec un focus tout particulier sur le RC Strasbourg Alsace.
N’oublions pas que Strasbourg est un promu !
Pour ce billet je vais coller à l’actualité récente qui a vu le Racing Club de Strasbourg chuter lundi dernier à Valenciennes. Et surtout ce que j’ai pu lire ci et là après le match sur les réseaux sociaux ou sur certains forums de supporters. J’ai pu y lire des messages très critiques, voire même déplacés, à l’encontre du staff, des joueurs etc…
Je peux évidemment comprendre et entendre la frustration d’une défaite à Valenciennes qui n’était pas dans la forme de sa vie. Elle intervient en plus peu après l‘élimination en Coupe de France où le tirage au sort avait offert au Racing la perspective de voir les quarts de finale. Mais il faut aussi savoir garder une certaine mesure. Deux défaites consécutives en championnat ? Rien de dramatique. Strasbourg reste à 3 points de Lens, 2e de Ligue 2. Mais surtout, n’oublions pas que le Racing est un promu. N’oublions pas ou le club se trouvait il y a quelques années. Vu tous les tourments qu’il a pu connaitre, ce club est presque un miraculé. Mais aujourd’hui c’est un club sain, ambitieux et doté d’un public extra !
Je suis convaincu que le Racing sera de retour en Ligue 1 dans un futur plus ou moins proche. Peut être que cela prendra plus de temps que les impatients assoiffés par la très bonne saison actuelle le souhaitent. Mais je pense vraiment que Strasbourg reviendra bientôt en Ligue 1.
Par Alban Lepoivre, pour MaLigue2.fr
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/07/khalid-boutaib-retrouver-les-valeurs-que-nous-avons-a-domicile/
Malgré la descente aux enfers ,j'ai toujours renouveler mon abonnement au Racing.Une équipe ne se forge pas d'un coup de baguette magique.Il faut être patient si l'on veut batir une équipe sur des bases solides afin de pouvoir tenir la route.Allez Racing!