Lors de la 28ème journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio s’est imposé sur la pelouse du Stade Brestois 29 (1-2). Une victoire chez le leader acquise grâce à un plan de jeu mis en place par Olivier Pantaloni et suivi à la lettre par ses joueurs :
« Cette équipe de Brest se livre énormément quand elle a la possession de balle, on avait cette idée de faire en sorte de ne pas être pris hors-jeu et de partir au bon moment dans le dos de la défense. Le plan jusqu’à la mi-temps avait très bien fonctionné, en prenant cette équipe en contre et menant 2-0. Derrière ça, il fallait tenir, connaissant la capacité de cette équipe brestoise à réagir notamment sur les fins de matchs. Même s’il restait très peu de temps quand ils sont revenus à 2-1, on a quand même eu quelques petites frayeurs. »
En conférence de presse d’après-match, Olivier Pantaloni reconnaissait volontiers que la prestation de son équipe n’était guère plaisante à observer. Mais la satisfaction d’une victoire qui conduit l’AC Ajaccio à la 12ème place de Ligue 2 avec 37 points l’emportait aisément : « Aujourd’hui, on est pas très satisfait de ce qu’on a fait avec le ballon, le match n’a pas été terrible de notre part mais la satisfaction d’avoir gagné prend largement le dessus.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/06/bruno-grougi-je-vois-pas-ailleurs-que-brest/