Championnat

Ligue 2 : Grejohn Kyei, l’homme de la 28e journée

Son doublé a permis au Stade de Reims de renverser l’AJ Auxerre sur sa pelouse en fin de rencontre (1-2). Une victoire précieuse, qui permet au club présidé par Jean-Pierre Caillot de compléter le podium de Ligue 2 en compagnie de Brest et Lens. Le jeune attaquant Grejohn Kyei est l’homme de la 28e journée.

Cette saison, Michel Der Zakarian a souvent pesté contre son secteur offensif, pas assez efficace et tueur à son goût. Les chiffres ne peuvent pas donner tort au technicien rémois, puisque sa formation, bien que troisième au classement général, n’est que la 13e attaque de notre championnat avec 30 buts inscrits en 28 rencontres.

Kyei meilleur buteur de Reims

Théon Grejohn

La moyenne est donc assez facile à calculer, et dépasse à peine le ratio de 1 but/match. Parmi ces 30 réalisations, 5 sont à mettre au crédit du jeune Grejohn Kyei, le meilleur artificier du club devant Chavarria (4). A 21 ans, ce pur produit du centre de formation compte d’ailleurs déjà presque autant de buts en Ligue 1 (4) qu’en Ligue 2 (5).

Doublé contre l’AJA

Lancé dans le grand bain du monde professionnel en 2014-2015, le natif de Gonesse claque même son premier but dans l’élite sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 38e journée (défaite 3-2). L’année dernière, Grejohn Kyei a débuté ses premiers matchs titulaires. A brillé parfois, a déçu aussi. Une irrégularité souvent commune aux jeunes joueurs. Sans jamais lâcher. Michel Der Zakarian est exigeant. Parfait pour progresser. Le doublé de son joueur contre l’AJA – un but de renard et un penalty en lucarne – a dû évidemment ravir « MDZ ». Même si la route est encore longue, et que cette performance demande encore confirmation jusqu’en fin de saison.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/03/enseignements-multi-ligue-2-j28-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *