Le Stade Lavallois a une nouvelle fois concédé un match nul lors de la 28ème journée de Ligue 2 sur la pelouse du Clermont Foot, après avoir mené 1-0. Un résultat loin d’être anodin si l’on se fie au bilan statistique des lavallois depuis le début de saison, et plus particulièrement en cette année 2017.
En effet, c’est la dixième fois que Laval se fait rejoindre au score depuis le début de la saison, après avoir mené. Surtout, les Tango concèdent les égalisations (puis défaite contre Orléans) dans les vingt dernières minutes de la rencontre. On pourrait également ajouter le match face au FBBP 01 où Laval a perdu le point du match nul dans le dernier quart d’heure… Conscient de la situation, le coach Marco Simone différenciait toutefois le nul ramené de Clermont vendredi :
« C’est un moment délicat, on pouvait tomber dans un état de panique générale si on n’avait pas joué comme une équipe. Et j’ai vu une équipe qui s’accrochait, qui croit encore à la possibilité d’arriver à l’objectif. Je suis satisfait, même si j’aimerai parfois avoir un peu plus de chance, chose que je n’aime pourtant pas évoquer… Au moins je ne suis pas frustré comme les dix dernières fois où on a ouvert le score. »
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/03/laval-en-national-une-catastrophe-industrielle/