Ce samedi après-midi au stade de l’Aube (15h), l’ESTAC reçoit l’Amiens SC pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Un match de haut de tableau entre le 6ème et le 5ème de Ligue 2.
Pourquoi suivre cette rencontre
L’ESTAC n’avance plus trop en ce début d’année 2017, ce qui ne l’empêche pas de rester à la lutte pour la montée en Ligue 2. Après un excellent passage à l’automne 2016, les troyens n’ont gagné que deux rencontres depuis janvier, et l’accueil d’un concurrent direct est le meilleur moment pour se relancer. Car les troyens ont su battre Strasbourg et revenir de Lens avec un point. Car oui, l’Amiens SC est un concurrent direct, qui a justement profité du relâchement du wagon de tête pour s’y installer. Surtout, l’Amiens SC est la meilleure des formations dans les confrontations directes contre le Top 7.
Ce qu’il faut savoir
Jean-Louis Garcia fera sans ses défenseurs Johann Obiang et Jérémy Cordoval ainsi que son attaquant Raphaël Caceres. Petit événement Jonathan Tinhan affronte ses anciens coéquipiers après son excellent passage sous le maillot amiénois.
De son côté, Christophe Pélissier est toujours privé d’Aboubakar Kamara, suspendu, et de son milieu Guessouma Fofana également pour accumulation de cartons jaunes. En attaque, Junior Tallo est lui blessé, il rejoint le défenseur Oualid El Hajjam à l’infirmerie.
La stat’
Avec 16 points pris en 9 matchs, l’Amiens SC est la meilleure des équipes de tête dans les confrontations directes contre le Top 7 de Ligue 2. L’ESTAC n’est lui que 5ème, avec 10 points engrangés.
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/un-relachement-a-amiens-bakaye-dibassy-repond/