Ce samedi après-midi au stade de la Source (15h), l’US Orléans reçoit le Chamois Niortais FC pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Un match particulier pour les deux formations qui ont chacune vécue un évènement majeur cette semaine.
Pourquoi suivre cette rencontre
L’US Orléans est retombé à une place de barragiste cette semaine, sans jouer. La DNCG a infligé 4 points de pénalité à des orléanais qui restaient sur un excellent mois de février et venaient de sortir de la zone rouge. La réaction sportive sera à suivre avec attention cet après-midi. De son côté, le Chamois Niortais FC a vécu une semaine agitée avec la réception du Paris Saint-Germain en Coupe de France, rencontre dans laquelle les niortais ont beaucoup donné. L’enchaînement avec ce déplacement chez un mal classé de Ligue 2 peut s’avérer particulièrement périlleux.
Ce qu’il faut savoir
Didier Ollé Nicolles dispose d’un groupe presque au complet, il devra simplement composer sans ses défenseurs Chemin et Pagerie ainsi que son milieu Beziouen. Changement de gardien de but annoncé avec le retour d’Oumar Sissoko dans la cage orléanaise.
De son côté, Denis Renaud est toujours privé de Romain Grange, suspendu. Il composera également sans Mathieu Sans et Jonathan Brison en défense.
La stat’
Il ne faut pas s’attendre à voir une avalanche de buts cet après-midi. Avec 1,14 but par match à domicile, l’US Orléans fait à peine mieux que le but par match des niortais à l’extérieur. Et la seule confrontation entre les deux formations au stade de la Source s’était soldée par un…0-0 en 2015 !
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/ligue-2-votez-joueur-mois-de-fevrier-222/