Coup de tonnerre sur le classement du championnat de France de Ligue 2 ! La Ligue de Football Professionnel vient de communiquer le retrait de points à l’US Orléans, suite à une réunion de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG aujourd’hui.
Quatre points sont retirés à l’US Orléans pour « non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d’informations inexactes à la DNCG à l’occasion du contrôle de la situation financière. » Il s’agit de l’annexe 2 du règlement de la DNCG. Au mois de décembre 2016, une rétrogradation en National à titre conservatoire avait déjà été prononcée à l’encontre du club orléanais, avec des comptes dans le rouge. L’USO avait également été interdit de recrutement durant le dernier mercato hivernal, cherchant à réduire sa masse salariale avec plusieurs départs.
De plus, le communiqué de la LFP annonce que le président de l’USO Philippe Boutron, est suspendu de toutes fonctions officielles pour une durée de trois mois, soit jusqu’à la fin de la saison sportive.
Au classement de Ligue 2, l’US Orléans redescend donc à la 18ème place, de barragiste, avec 26 points. Soit deux longueurs de plus que Laval et quatre que Tours. Et deux de retard sur l’AJ Auxerre, premier non-relégable avec 28 points.
Crédit photo : Julien Péron
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/01/apres-j27-top-20-joueurs-de-ligue-2-impliques-buts-de-equipe/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/01/les-meilleurs-dribbleurs-de-la-27e-journee-de-ligue-2/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/27/didier-olle-nicolle-j-espere-que-joueurs-s-approprient-histoire/