Le club de l’US Avranches accueille ce soir (18h30) le RC Strasbourg Alsace, 4ème de Ligue 2, en huitième de finale de la Coupe de France. Une rencontre historique pour les supporters de ce club, comme l’explique Miguel Ferreira, président d’honneur du club des supporters sur la radio Tendance Ouest, qui ne verrait pas forcément d’un mauvais oeil une fin de parcours ce soir du fait de la situation difficile en championnat :
« C’est une très belle page du club qui s’écrit, en plus elle a lieu sur nos terres. On rend hommage à nos anciens qui auraient mérité d’atteindre ce stade de la compétition, on pense à eux. Vu la période compliquée que traverse le club en championnat, le rayon de soleil est pour ce soir. Peut-être que la Coupe de France mange de l’énergie, mais on est sur six défaites consécutives ce qui n’est jamais arrivé. On est dans une mauvaise passe, les supporters ont crié au stade « Le CFA on en veut pas » parce que l’écart est en train de se creuser avec les non-relégables. »
« Quelque part, on finit en beauté contre Strasbourg et on se reconcentre sur le championnat : notre objectif est clair, on ne pense qu’à Béziers en championnat. On veut rester en National, le quotidien c’est le championnat et l’année prochaine on a envie d’affronter peut-être Auxerre ou Laval, et pas Granville ou Saint-Malo !«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/27/coupe-strasbourg-a-avranches-boutaib/