Meilleur passeur du RC Lens cette saison en Ligue 2 (5 passes décisives), auteur de 3 buts, Abdellah Zoubir s’adapte parfaitement à la Ligue 2. Lui, l’ancien milieu offensif d’Istres, s’est parfaitement intégré à un groupe Sang et Or actuellement 2e de L2. Plus gros dribbleur de l’antichambre du foot français, Zoubir n’en oublie pas de se montrer décisif dans l’avant-dernier geste. Alain Casanova connaît le potentiel de son joueur :
« Comme beaucoup d’autres, il aime le football et apporter beaucoup à l’équipe. C’est un créateur car il invente des actions. Il est capable de donner des ballons de but, comme il l’a fait avec Mathias Autret contre le VAFC. Il a vraiment envie de progresser et cherche à voir où sont ses limites. Il se tourne tout le temps vers nous pour savoir comment on peut s’améliorer et progresser. Ça a aussi été le cas de Mathias Autret et Abdelrafik Gérard.
Mais en même temps, Abdellah n’est pas encore le finisseur avec une rage de vaincre et une détermination que peut avoir par exemple Zlatan Ibrahimovic. »
Source : Site officiel de Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/01/quatre-points-de-retires-a-lus-orleans-dncg/