Ce lundi soir au stade Auguste Delaune (20h45), le Stade de Reims reçoit le Stade Brestois 29 en clôture de la 27e journée de Ligue 2. Un match qui pourrait être charnière dans la fin de saison des deux formations.
Pourquoi suivre cette rencontre
Le Stade Brestois 29 est toujours seul en tête du championnat de France de Ligue 2. Il aura une nouvelle occasion de tester sa capacité à garder ses concurrents à distances ce soir en affrontant un Stade de Reims qui doit livrer son plus gros match de la phase retour. A domicile, face à des Brestois privés de leur meilleur buteur Maupay, avec un groupe au complet…les hommes de Michel Der Zakarian ont besoin d’un match référence pour s’asseoir sur la seconde marche du podium et montrer à leurs concurrents directs qu’ils ont fini d’avancer lentement en 2017 (seulement 9 points pris en 7 matchs). A l’image du Reims-Troyes clôturant la phase aller, ce match tombe à point pour concrétiser les ambitions rémoises.
Ce qu’il faut savoir
Michel Der Zakarian a convoqué 17 joueurs, et peut compter sur les retours de son gardien titulaire Johann Carrasso (blessure) et son latéral Hamari Traoré (suspension). Avec une infirmerie quasi vide, le coach rémois se paye le luxe de pouvoir faire des choix, se privant d’Amiot, Fortes, Rodriguez et aussi Turan.
Une fois de plus, Jean-Marc Furlan est privé de son meilleur buteur, Neal Maupay. Il est accompagné à l’infirmerie par Alexandre Coeff, Nganioni, Henry et Labidi.
La stat’
En 8 confrontations entre le Stade de Reims et le Stade Brestois en Champagne (7 en Ligue 2, 1 en Ligue 1), seuls 8 buts ont été marqués. Avec le résultat 0-0 qui revient le plus souvent (à 3 reprises). Football champagne non garanti…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/26/jaba-kankava-rejouer-en-ligue1-avec-le-stade-de-reims/