Ce soir en clôture de la 27ème journée de Ligue 2, le leader le Stade Brestois se déplace sur la pelouse du Stade de Reims. Une rencontre délicate pour des brestois toujours privés de Neal Maupay, mais aussi d’Alexandre Coeff. Avant cette rencontre, le coach Jean-Marc Furlan est revenu sur le site officiel du club sur la manière d’aborder ce match contre un gros du championnat, mais aussi d’une manière plus large sur les rencontres décalées du lundi soir qui concernent régulièrement ces deux formations :
« Ce sont des matchs différents des autres dans le sens où ce sont souvent les équipes qui jouent en tête du classement, comme Reims, Troyes, Lens, Strasbourg. Reims était favori du championnat, c’est très difficile d’être favori dans ce championnat de Ligue 2. Ceci dit, si ces matchs sont particuliers, ils ne rapportent que trois points. Pour moi, si on fait le plein à domicile, ça me va. Dans la situation du Stade de Reims, il faut vraiment prendre trois points pour rentrer. Dans notre situation, c’est plus favorable. On a envie de prendre ce match avec l’esprit léger et avec beaucoup de décontraction, ce qui n’empêche pas l’envie et la rigueur.«
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/18/stat-stade-brestois-leader-nenchaine-jamais-3-mauvais-resultats/
Le stade méritait la victoire!!! Mais dominer n'est pas gagné forcément!!!! Nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts!!! Bref il faudra se battre jusqu'au bout...