Lors de la 27ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace s’est incliné à domicile face au Clermont Foot (0-2). Une défaite qui conduit les strasbourgeois à perdre la seconde place de Ligue 2 au profit d’un RC Lens vainqueur de Valenciennes hier après-midi. En conférence de presse d’après-match, le coach Thierry Laurey livrait son sentiment sur cette rencontre :
« Il va falloir qu’on récupère bien et qu’on se mette dans le droit chemin pour aller à Avranches. On avait la 3ème défense à Noël, il est clair que depuis janvier on a des soucis dans ce secteur. Est-ce la pression sur les épaules de certains, la fatigue, un problème de concentration ? Il y a différents facteurs. On a montré un manque d’attention dans notre système défensif, et je vise toute l’équipe, c’est la manière dont on se comporte sur les deux buts.
C’est ce que j’expliquais aux joueurs avant le match, on ne concède pas des tonnes d’occasions, mais à chaque fois elles sont claires, nettes et précises. C’est simple pour l’adversaire, c’est toujours embêtant. On ne marquera pas toujours 3 ou 4 buts pour gagner un match, tant qu’on n’arrivera pas à résoudre ce problème, il est évident qu’on aura des difficultés. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/24/yoann-salmier-cette-defaite-ne-nous-arretera-pas/