Titulaire dans l’axe de la défense du Havre depuis le début de la saison, Steven Fortes évolue au HAC depuis 2014 en Ligue 2. A 24 ans, l’ancien joueur d’Arles-Avignon a une proposition de contrat pour prolonger entre les mains, et prend le temps de réflexion quant à son avenir. Fortes revient aussi dans Paris-Normandie sur le mercato hivernal, où Nancy (L1) le voulait pour remplacer Clément Lenglet, parti au FC Séville en Liga.
« J’avais eu le coach (Pablo Correa) au téléphone. Il me voulait vraiment pour compenser le départ de Lenglet. Mais j’ai pesé le pour et le contre et je me suis dit que ce n’était pas plus mal de finir mon année au HAC. Je ne me voyais pas quitter l’équipe en cours de saison et ça me laissait le temps de réfléchir, voir comment Nancy évolue en Ligue 1, voir aussi ce que pourraient donner les autres contacts. Et puis ça m’a permis de recevoir cette nouvelle proposition du HAC, que je n’avais pas au départ. Donc je me dis que je n’ai pas forcément fait le mauvais choix.«
Steven Fortes ne le cache pas, son ambition est de rejoindre l’élite. Avec Le Havre ? Le club normand ne pointe qu’à 6 longueurs du podium après son succès devant Auxerre (1-0) ce vendredi lors de la 27e journée. Le déplacement à Sochaux vendredi prochain sera sans doute déterminant dans la fin de saison du HAC.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/24/oswald-tanchot-on-a-equipe-osmose/