Actualités

Faruk Hadzibegic : « Mon équipe est prête pour affronter cette difficulté »

Faruk Hadzibegic paraissait désarmé à l’issue de la défaite de Valenciennes à Lens ce samedi (0-2, 27e journée de Ligue 2). Un Valenciennes bien organisé en première période, mais inoffensif. Et qui a lâché en seconde. Au  plus grand désarroi d’un coach à la tête d’une équipe qui ne compte que 3 points d’avance sur le 18e…

« Nous avons effectué une première période avec une bonne maîtrise sur le plan défensif. Le souci, nous ne pesions pas du tout offensivement. Le ballon revient systématiquement derrière. Il a manqué de la justesse technique dans la dernière passe. Après, sur les 2 buts, nous avons facilité la tâche à Lens car, si vous me permettez, le premier but est vidéo-gag. Dans un derby, contre une bonne équipe de Lens, si vous faites 2 cadeaux, ça paie très cher. Cela joue sur le moral. C’est notre problème. Nous ne pesons pas du tout sur le plan offensif. Ca me fait mal de perdre ce derby, car nous avions énormément de supporters prêts à fêter quelque chose avec nous. Mais sur certains moments clés, nous n’étions pas au niveau.

Ce n’est pas une bonne chose pour moi de faire un procès envers un joueur. Je suis à la tête d’un club qui, sportivement parlant, avait beaucoup plus d’ambitions d’être 15e. Je suis conscient que nous n’avons que 3 points d’avance sur le barragiste. Mon équipe est prête pour affronter cette difficulté. Une difficulté liée sur les 2 dernières saisons. Je suis déçu du résultat. L’équipe voulait mais elle ne peut pas.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *