La 27e journée de Ligue 2 démarrait ce vendredi soir. 8 matchs au programme et des leaders malmenés. Strasbourg et Amiens ont été battus à domicile. Orléans a de nouveau gagné et Bourg-en-Bresse a enfoncé Laval. 18 buts ont été inscrits en tout lors de cette soirée. Retrouvez nos enseignements.
Le top
A ce rythme, l’US Orléans jouera bientôt la montée en Ligue 1. Pas vraiment, non. Mais le rythme du promu orléanais impressionne depuis fin janvier. Ce vendredi soir, l’USO a battu Amiens à la Licorne (2-0) grâce à un doublé de Barreto. Signant une cinquième victoire sur les 6 derniers matchs. Un 15 points sur 18 qui permet aux protégés de Didier Ollé-Nicolle de quitter la zone rouge (17e).
Le flop
Le Stade Lavallois a de nouveau ouvert le score. Les Tango ont de nouveau craqué. Pis, ils ont coulé face à Bourg-en-Bresse. Une défaite 4-2 après être revenu à 2-2. Avec cette nouvelle défaite, les Mayennais comptent 24 unités (19e), soit 6 de moins que le 17e Orléans, synonyme de maintien. La tâche de Marco Simone s’annonce de plus en plus délicate. Impossible ?
Le chiffre
15 : Comme le nombre de secondes qu’il aura fallu pour voir le premier but du soir. Il est l’oeuvre de Xavier Chavalerin pour le Red Star à Niort (2-3). But le plus rapide de la saison en Ligue 2 !
Les résultats complets
Laval 2-4 Bourg-en-Bresse (Dembele, Alla/Berthomier x2, Merdji x2)
Le Havre 1-0 Auxerre (Gimbert)
AC Ajaccio 0-0 Sochaux
Strasbourg 0-2 Clermont (Dugimont x2)
Nîmes 1-1 GFC Ajaccio (Alioui/Le Moigne)
Niort 2-3 Red Star (Agouazi, Sambia/Chavalerin, Mhirsi, Toudic)
Tours 0-0 Troyes
Amiens 0-2 Orléans (Barreto x2)