Place à la 27e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, avec 8 matchs qui composeront votre multi Ligue 2 traditionnel. Si le leader Brest affrontera Reims lundi, son dauphin Strasbourg reçoit Clermont. Dans le bas du tableau, Tours pourrait déjà avoir plus d’un pied en National… Retrouvez la présentation des 8 rencontres de cette nouvelle journée de Ligue 2.
Le match choc : Strasbourg-Clermont
Deuxième de Ligue 2, Strasbourg a bien l’intention de conserver son rang ce vendredi soir. Les Alsaciens, vainqueurs de Tours mardi en match en retard de la 21e journée (4-2), reçoivent un Clermont en total crise de résultats. Les Auvergnats n’ont pris qu’un point sur les 15 derniers mis en jeu. La zone rouge se rapproche pour le 15e de l’antichambre. C’est LE gros match à enjeux. Car en cas de victoire, le RCS pourrait mettre un coup de pression sur Lens et Reims, qui jouent respectivement samedi et lundi.
Le match de la dernière chance ? : Tours-Troyes
Avec 21 points, la lanterne rouge Tours paraît déjà condamnée. Les Tourangeaux possèdent 6 longueurs de retard sur Orléans, 18e et barragiste, 7 sur le 17e Auxerre. Statistiquement, le TFC à 6,25% de chances de se maintenir. Un revers à domicile contre un Troyes qui rêve encore de Ligue 1 serait probablement fatal aux équipiers de Bryan Bergougnoux.
Le match que l’hôte gagne toujours…en Ligue 2 : Le Havre-Auxerre
Depuis le retour de l’AJ Auxerre en Ligue 2 (2012), jamais les Bourguignons n’ont pris le moindre point en Normandie. 4 affrontements, 4 défaites pour les Icaunais. Difficile de trouver un motif d’espoir. Si ce n’est dans la forme du moment. Les Auxerrois restent sur 3 succès de rang (28 points) et Le Havre n’a gagné qu’un de ses 12 derniers matchs (33 points).
Le match des meilleurs attaquants : Nîmes-GFC Ajaccio
On vous arrête de suite. Nîmes et le GFC Ajaccio ne possèdent pas la meilleure attaque de Ligue 2. Mais, selon notre partenaire Instat, les 2 équipes sont celles qui attaquent le plus depuis le début de saison ! 111 en moyenne par rencontre pour les Crocos. 108 pour les Corses. Avec une moyenne de 13 tirs pour le NO et de 11 pour le Gaz. Ce match pourrait permettre aux Sudistes de raccrocher le top 5. Ou aux Gaziers de revenir à hauteur de leurs hôtes du soir (38 points).
Pour être tout à fait complet, Laval accueillera Bourg-en-Bresse, l’AC Ajaccio recevra Sochaux, le Red Star se déplacera à Niort et Amiens défiera Orléans.
Le programme
MultiLigue2 sur BeIN Sports 1
Laval-Bourg-en-Bresse sur le site internet de BeIN Sports
Le Havre-Auxerre sur le site internet de BeIN Sports
AC Ajaccio-Sochaux sur BeIN Max 5
Strasbourg-Clermont sur BeIN Max 6
Nîmes-GFC Ajaccio sur BeIN Max 7
Niort-Red Star sur BeIN Max 8
Tours-Troyes sur BeIN Max 9
Amiens-Orléans sur BeIN Max 10
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/