Le RC Lens se trouve actuellement dans une passe difficile. La défaite à Orléans lundi dernier (1-2, 26e journée de Ligue 2) a occasionné quelques réactions virulentes des supporters Sang et Or. Ces derniers commencent à perdre patience devant des résultats décevants en ce début d’année 2017. Plus que par un classement acceptable (5e à 3 points du 2e). Ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match contre Valenciennes (samedi, 27e journée), le coach Alain Casanova a eu quelques mots pour son public.
« J’ai toujours affirmé que je voulais monter. Quand on vient dans ce club on ne peut avoir que cet objectif. Si le club, les joueurs, les supporters et la région sont à 100%, on ne peut que monter. […] Il faut faire le dos rond à certains moments et continuer à travailler. Le mieux est que les gens soient avec nous. Si ce n’est pas le cas, on fera tout de même de notre mieux. […] Il y a exigence et exigence. Ça ne l’est plus quand ça devient de l’insulte, de l’agressivité et de la menace. Une grande partie du public est avec l’équipe. Et une autre, seulement quand les choses vont bien.«
🎙 #Casanova : “Une grande partie du public est avec l’équipe. Et une autre, seulement quand les choses vont bien.“ #RCLVAFC #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) February 23, 2017
Source : Twitter du RC Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/22/au-rc-lens-il-faut-que-tout-le-monde-se-calme/