Thierry Laurey est resté assez longtemps, mardi soir, en conférence de presse d’après-match. Heureux d’avoir vu son Strasbourg se défaire, difficilement, de Tours (4-2, 21e journée de Ligue 2). Heureux aussi d’approcher le maintien (et non le décrocher encore). Mais le technicien alsacien ne parle pas montée. Pas avant la prochaine trêve internationale, si la 2e place actuelle est toujours d’actualité. En attendant, il savoure.
« Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait sur le début de rencontre pour se mettre bien en jambes. On concède un premier but évitable. On revient dans le match et on commet une nouvelle erreur. Nous avions la volonté de fermer la boutique et le deuxième but arrive à la 26e minute. Nous en avons déjà pris 2. Ce n’est pas la meilleure situation. Mais je suis fier des joueurs. A la pause, j’ai dit aux joueurs que s’ils avaient de l’ambition, il fallait remettre les choses à l’endroit. Ils l’ont fait.
Un potentiel offensif ? A Troyes, on ne l’a pas trop vu par exemple… Pour moi, une équipe qui veut jouer le haut de tableau doit éviter de prendre trop de buts. Je suis très heureux d’avoir la meilleure attaque. Mais si on pouvait en parallèle avoir une volonté de ne pas en encaisser trop, ça sera bien aussi. L’équilibre doit être trouvé. Comment reprocher, néanmoins, aux garçons de vouloir aller de l’avant ?
Ce dont je suis content, c’est le nombre de points. Ce n’est pas la place. Car avec un nombre de point comme ça, c’est bien engagé pour le maintien. Je ne rigole pas en disant cela. C’est le premier objectif de base. On va essayer de faire le dernier petit effort à faire histoire d’être plus sereins. Mais nous n’avons pas le temps d’apprécier la deuxième place. On joue vendredi contre Clermont. Ca va être chaud.
Là, c’est du bonheur. Il faut prendre ça du bon côté. C’est mieux de faire la course devant que derrière. Mais il faut rester lucide, objectif. J’aimerais avoir un stade encore plus plein, avoir plus de gens encore derrière nous. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/21/ligue-2-strasbourg-bat-tours-et-prend-la-2e-place/