Championnat

L’oeil de… Frédéric Schweickert : « La Ligue 2 humaine et vaillante »

Pour notre rubrique hebdomadaire, Frédéric Schweickert nous raconte sa découverte de la Ligue 2 cette saison, à côté de la NBA qu’il commente habituellement. Le journaliste de BeIN Sports est agréablement surpris par la proximité et le bel accueil réservé par les acteurs de notre championnat.

La Ligue 2 humaine et vaillante

Crédit photo : BeIN Sports

« Plus habitué à vivre les aventures des parquets de basket, j’ai régulièrement l’occasion depuis le début de la saison de me déplacer sur les pelouses de Ligue 2 pour suivre au plus près l’antichambre de l’élite. Et que ce soit chez les formations historiques du football français ou celles plus habituées à occuper les divisions inférieures, le constat reste le même : un accueil chaleureux et une vraie volonté de nous mettre dans les meilleures conditions pour travailler. Que les résultats soient au rendez-vous ou non, tous les acteurs des clubs se montrent disponibles. Du petit hochement de tête pour une brève salutation lors de la reconnaissance de la pelouse aux interviews d’avant et après match, le respect est toujours présent. Alors oui, les stades sont loin d’être plein, il y a du déchet technique et les pelouses pas toujours au niveau de ce qu’on peut attendre dans des enceintes de sport professionnel. Mais ce qui ne change jamais, du leader à la lanterne rouge, c’est l’engagement des joueurs weekend après weekend pour tenter de proposer du jeu. Et pour le coup, personnellement, je suis verni : je n’ai jamais connu de 0-0 cette saison. Comme dirait Jean-Yves Lafesse « Pourvu que ça dure ! ». »

*BeIN Sports est le diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2 avec 9 des 10 rencontres par journée diffusées en exclusivité, dont les affiches du Multiplex diffusées en intégralité sur les canaux BeIN Max.

Par Frédéric Schweickert, pour MaLigue2.fr

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/15/loeil-de-eric-barrere-moi-ligue-2-cest-football-vraiiii/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *