Auteur d’un but exceptionnel contre Laval (1-1), Moussa Sao a permis au FC Sochaux d’arracher le match nul à Bonal face à une formation luttant pour le maintien. Le milieu offensif de 27 ans est l’un des détonateurs du jeu du FCSM ces dernières semaines, et récolte le titre honorifique d’homme de la 26e journée de Ligue 2.
Moussa Sao nous a habitué ces dernières saisons à de belles frappes enroulées du pied gauche. Mais un missile de 25 mètres du pied droit en pleine lucarne, c’est beaucoup moins courant pour le natif de Fontenay-aux-Roses ! Le gardien du Stade Lavallois, Lionel Cappone, en a fait l’amère expérience vendredi dernier lors de la J26, et n’a pu que s’incliner devant ce tir téléguidé du milieu offensif.
Record personnel égalé
Une superbe éclaircie dans une nouvelle soirée compliquée pour les hommes d’Albert Cartier. Menés rapidement par Laval sur leur pelouse après le premier but de Mana Dembélé sous ses nouvelles couleurs, les Sochaliens ont bien failli encore lâcher trois points dans la lutte pour la montée. Ils réussiront donc finalement à en grappiller un petit à défaut de savoir l’emporter. Et comme lors de la journée précédente à Reims (victoire 1-0), le FCSM peut remercier Moussa Sao. Passeur décisif à Delaune pour Andriatsima, et buteur providentiel contre les Tangos.
Un coup de patte dont il a le secret
Avec sa 5e réalisation personnelle, le gaucher a égalisé son record de buts établi lors de la saison 2014-2015 partagée entre Le Havre (5 buts) puis…Sochaux (0 but en 15 matchs) en deuxième partie d’exercice. Six premiers mois dans le Doubs délicats niveau statistiques, avant de retrouver le chemin des filets la saison suivante (4 buts en 28 matchs), et de se montrer souvent déterminant ces dernières semaines, même si le joueur alterne entre les titularisations et les mises sur le banc. Avec, souvent, cette faculté à débloquer des rencontres cadenassées d’un coup de patte dont il a le secret.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/17/enseignements-multi-ligue-2-j26-2/