Après avoir renoué avec le succès contre Bourg-en-Bresse (3-0, 25e journée de Ligue 2), Le Havre a rechuté ce samedi. Mais avec les honneurs, à Brest (0-2, 26e journée), après avoir dominé l’intégralité de la partie. Les Normands ont pêché dans les 2 surfaces et n’ont pas su prendre à défaut la défense du leader de L2. Au plus grand regret d’Oswald Tanchot.
« Une défaite illogique ? Non. Quand une équipe gagne, elle le mérite. Dans notre situation, ce qui nous manque, par rapport à notre projet de jeu, c’est la capacité de l’équipe à être plus efficace et plus agressive dans les zones de finition. Ce qui compte, c’est d’avoir les attitudes adaptées à chaque situation.
L’investissement des joueurs méritait autre chose. Mais le score n’est parfois pas proportionnel à l’investissement. Nous avions les moyens de revenir. Il faut mettre et être plus agressif. Ce qui me dérange c’est qu’au pire, si on n’est pas efficace, on fait 0-0. On avance petitement mais on avance. C’est ce qui est dérangeant. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/18/brest-repart-de-lavant-hac-craque-de-nouveau/