Le Stade Brestois n’a pas livré sa meilleure prestation ce samedi (26e journée de Ligue 2). Mais cela a suffi pour venir à bout du Havre (2-0) et reprendre une avance confortable en tête du championnat (+6 sur le 2e). Jean-Marc Furlan avait détecté dès le début de la rencontre un match sans sur le plan physique. Le technicien finistérien est d’autant plus heureux de ce succès.
« On a subi tout le match. Sur le plan de la capacité physique, c’était une journée off. Nous étions en dehors sur le plan athlétique. L’idée est d’apprendre lorsque l’on n’est pas bien. On a subi la qualité du Havre. Ce qui est intéressant, c’est la solidarité des garçon, leur coeur et le choix de savoir bien défendre. C’est aussi la qualité d’une équipe quand elle n’a pas de jambe. C’est une soirée bien gérée dans ce domaine. Je ne dis pas qu’il faut être pérenne. Il y a toujours un équilibre permanent à assurer.
La qualité d’un leader, c’est aussi de savoir, pendant les périodes de moins bien, de faire sans. On dit toujours : « Furlan, il fait bien jouer ses équipes mais ne prend pas de points. » Non, la base de travail est avant tout défensive. Et de savoir bien défendre devant sa surface de réparation. Ce que les Normands nous ont obligés à faire. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/18/brest-repart-de-lavant-hac-craque-de-nouveau/