Le Stade Brestois est leader incontesté du championnat de France de Ligue 2, et ce de manière continue depuis la 18ème journée de Ligue 2. Avec un petit matelas d’avance, les brestois accueillent cet après-midi le Havre AC pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Une rencontre qui pourrait marquer un tournant dans la suite de la saison des hommes de Jean-Marc Furlan.
En effet, le SB29 reste sur deux « mauvais » résultats : un match nul à Clermont (1-1) puis une défaite à Auxerre (3-1). C’est seulement la troisième fois que cela leur arrive cette saison, avec un nul puis une défaite lors des 5ème et 6ème journée, puis deux défaites consécutives contre Niort et à Amiens lors des 15ème et 16ème journées. A chaque fois, les joueurs bretons ont immédiatement réagi, en remportant le match suivant et n’enchaînant donc jamais une série supérieure à deux résultats négatifs.
Cette capacité à rebondir vite fait évidemment la force du Stade Brestois, qui voit une équipe du Havre se présenter cet après-midi avec l’ambition de prolonger le ralentissement du rythme des bretons en tête de la Ligue 2. L’espoir de lutter pour la montée est à ce prix pour les havrais. Il faudra pour cela casser les très bonnes habitudes brestoises…
© Crédit photo : Olivier Stéphan/SB29