Alors que le Red Star a longtemps mené lors de la 26e journée de Ligue 2 après un but splendide de Julien Toudic sur la pelouse toute neuve de Jean-Bouin, le club audonien a concédé l’égalisation contre Strasbourg en fin de rencontre après un joli mouvement à trois entre Gonçalves, Guillaume et Bahoken. Le co-entraîneur de l’Etoile Rouge, Claude Robin, était un peu frustré après la rencontre, mais avouait aussi que le match nul (1-1) n’était pas si cruel.
« Le sentiment général, c’est un peu de frustration d’avoir pris un but tardivement. Après dans le contenu, c’est pas forcément illogique de concéder le nul. On peut avoir quelques regrets car on aurait pu tuer le match. Quand on y arrive pas, on est à la merci d’une égalisation. Quand on regarde bien, sans avoir l’emprise, on a eu des grosses occasions et finalement on a pas été payés car on a pas su tuer le match. C’est pas non plus un mauvais résultat, on reste dans une bonne dynamique, c’est important. On avait décidé de se mettre en 4-2-3-1 afin de pouvoir lutter avec cette équipe de Strasbourg. On est satisfait des joueurs. il faut garder cette générosité et être positif. »
Ngamukol préservé à cause d’un carton jaune
« Dans le football, c’est pas toujours la possession du ballon qui paye. Il ne faut pas oublier d’être direct aussi. Et je trouve que c’était pas si mal ce soir, on a vite contré et on a failli tuer le match. On aurait quand même aimé voir notre équipe avec un peu plus de confiance. Je crois qu’il faut essayer de surfer sur ce résultat. La sortie de Ngamukol à la mi-temps ? Il a pris un carton jaune vite, puis il a commis une grosse faute derrière. On a été prudent de ce côté-là pour ne pas finir à 10. Par rapport au positionnement de Lefebvre arrière gauche, on l’avait déjà fait à Laval et on on défend plus en avançant avec lui. Il sent le foot et ça c’est important. »
Propos recueillis par Dorian Waymel, au stade Jean-Bouin