Ce samedi après-midi au stade Francis Le Blé, le Stade Brestois 29 reçoit le Havre AC, pour le compte de la 26e journée de Ligue 2. Un match qui pourrait donner de très sérieuses indications sur la suite de saison pour ces deux formations.
Pourquoi suivre cette rencontre
Le Stade Brestois 29 est toujours seul en tête du championnat de France de Ligue 2. Pour la deuxième fois de la saison, les bretons viennent d’enchaîner deux résultats sans victoire (nul à Clermont puis défaite à Auxerre). La passe de trois ne s’est jamais produite cette année. Si le SB29 rebondit, comme à l’accoutumée, très rapidement, une montée en Ligue 1 à l’issue de la saison sera vraiment difficile à contester. De son côté, le Havre AC a enfin regoûté aux joies de la victoire trois mois après son dernier succès, en s’imposant facilement contre le FBBP 01 (3-0). L’important pour les havrais est désormais de lancer une série, pour espérer se retrouver à la lutte au podium jusqu’à la fin de saison.
Ce qu’il faut savoir
Une fois de plus, Jean-Marc Furlan est privé de son meilleur buteur, Neal Maupay. Il est accompagné à l’infirmerie par Alexandre Coeff, Nganioni et Labidi.
En face, Oswald Tanchot fera confiance au même groupe que celui victorieux la semaine passée face au FBBP 01. Le coach havrais a choisit d’emmener 17 joueurs, le nouveau venu étant Ebenezer Assifuah, la recrue du mercato hivernal.
La stat’
En 10 déplacements sur la pelouse de Brest en Ligue 2, le Havre ne s’est imposé qu’à une seule reprise (en 2008, 0-2). Contre 6 défaites et 3 matchs nuls.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/17/oswald-tanchot-etre-fin-de-contrat-cest-loi-foot/