Après trois défaites consécutives en Ligue 2, Sochaux s’est bien repris lors de la 25e journée sur la pelouse de Reims, avec un court mais précieux succès (1-0) grâce au 12e but de la saison de son meilleur réalisateur Faneva Andriatsima. Pour clore cette semaine à trois rencontres, Albert Cartier avait décidé de faire tourner à Delaune, avec, les recrues Touzghar ou Larbi sur le banc (non entré en jeu), Ramaré, ou Bérenguer pas inscrit sur la feuille de match.
Le onze titulaire a su faire la différence, et le technicien doubiste sait que la profondeur de banc dans la lutte pour l’accession en Ligue 1 sera un atout primordial. « On aura besoin d’un Ramaré, d’un Bérenguer, d’un Martin, d’un Fuchs, d’un Ruiz, d’un Ilaimaharitra. Nous aurons à nous appuyer sur chacun d’entre eux car ce n’est pas des matchs de bébés qu’on fait là« , lance Cartier dans l’Est Républicain. « Ceux-là, laissent des traces. Il faut se les taper. Entre les cartons, les blessures, les coups, les chocs, il va se passer encore beaucoup de choses pour beaucoup de monde…«
Pour la 26e journée, Sochaux reçoit le Stade Lavallois (19e) ce vendredi (20h) au stade Bonal, avec l’intention de confirmer cette victoire acquise à Reims.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/sochaux-debloque-compteur-2017-reims-reste-a-larret/