Le Valenciennes FC connaît un début d’année 2017 assez compliqué en Ligue 2. A la recherche d’une victoire depuis cinq matchs, les valenciennois veulent profiter de la venue d’Amiens pour reprendre de l’avance sur la zone de relégation. Avant cette rencontre, le milieu de terrain Adil Azbague livre son sentiment sur les dernières rencontres sur le site officiel du club :
« Il y a des matches que l’on doit gagner, où l’on peut faire plus. Face à Brest, on perd 1-0 à la dernière minute, on ne doit pas prendre ce but. Un nul, ça aurait été bien pour nous. Et nous pouvons aussi gagner des matches sur une contre-attaque, en fin de match. Nous avons toujours cette occasion qui peut nous permettre de tuer le match à la fin. Dès que l’on peut « faire mal » à l’adversaire, il faut le faire.«
Adil Azbague revient également sur son cas personnel, avec une dizaine d’apparitions en Ligue 2 cette saison :
« Il faut enchaîner. Quand on est en pleine confiance, il faut saisir sa chance. Je me sens bien, j’ai les jambes… Après, c’est à moi de montrer au coach que j’ai ma place dans le groupe, que je peux apporter beaucoup au groupe et faire des matches comme la saison dernière avant ma blessure.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/14/valenciennes-clermont-ne-devoir-trainer-maintien-ligue-2/