Laurent Agouazi a signé à Niort cet été et fait partie des recrues d’expérience visant à entourer les jeunes pousses du club en Ligue 2. Après 25 journées de championnat, les chamois sont en course pour la montée en Ligue 1 avec 36 points. Laurent Agouazi, joueur du mois de janvier élu par les supporters, est revenu sur l’ambition du club à plus long terme au micro du site Le Petit Chamois :
« Il y a beaucoup de jeunes dans l’effectif, beaucoup de joueurs prometteurs. Ils travaillent beaucoup, ils pourraient même travailler un peu plus. C’est un processus normal aujourd’hui, la nouvelle génération est différente de la notre. On a été un peu élevés au bâton. Aujourd’hui tout va très vite pour eux. Je leur conseille d’avoir des valeurs de famille, de travail et de souffrance pour pouvoir réussir dans le football.
Vu le passage vécu en ce début de saison, je pense que l’on a un gros potentiel. Déjà au niveau technique, on a une grosse marge de progression sur l’élaboration du jeu. On arrive à le faire sur des bribes de match, il faut le faire dans la continuité. Avec le groupe qui est assez jeune, si on arrive à le garder et à ajouter une plus-value sur 2,3,4 ans, je pense que le club pourra faire de très grandes choses…bon, moi, j’aurai déjà fini !«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/12/denis-renaud-jaime-entrainer-cette-equipe/