L’US Orléans a chuté sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace lors de la 25ème journée de Ligue 2, après trois victoires consécutives. Une défaite 3-2 avec une entame de match catastrophique, conduisant le coach orléanais Didier Ollé-Nicolle à modifier son plan de jeu à la mi-temps. En conférence de presse d’après-match, il revenait sur le scénario de cette rencontre :
« On était prévenus, on savait que Strasbourg attaquait fort ses matchs devant son public. C’est une bonne équipe, entreprenante, j’avais l’impression d’avoir affaire pendant la première demi-heure à une équipe d’hommes contre une équipe de jeunes. On était en retard, on s’est fait bouger dans tous les duels, les strasbourgeois étaient plus vaillants, explosifs, arrachaient tous les ballons et nous on oubliait de jouer. A la mi-temps, j’aurai pu changer 6 ou 7 joueurs, j’en ai sorti 2. Il fallait rester serein et se donner 20-25 minutes pour revenir au score, mais un oubli de trop dans ce match nous a amené trop de retard.
On savait que c’est une équipe qui a pris pas mal de buts, malheureusement on a mis le rapport de force en place trop tardivement. On a donné les armes à l’adversaire pour se faire battre. »
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/13/anthar-yahia-joueurs-conscients-quil-ny-a-rien-de/