La Licorne va finir par céder. Craquer sous les innombrables mouvements de foule. La joie transpire. Elle tranche avec la décrépitude du lieu. La Licorne en Ligue 1 ? Quelques dents grincent. Amiens en Ligue 1 ? Les grimaces laissent pas aux sourires. Ce promu picard laisse rêveur et va finir par se prendre au jeu (si ce n’est déjà fait).
Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. Une marche encore longue à gravir. Amiens a-t-il les armes pour assouvir son fastueux destin ? On veut y croire. Même si la fraîcheur dégagée par ce groupe, sa sympathie, son humilité et toutes ces qualités nous manqueront. L’ASC, c’est une perpétuelle ode à la joie !
Il n’y a pas de hasard à venir à bout de Brest, Strasbourg, Lens et du Gazélec à la maison. Pas plus de hasard à élever son niveau de jeu 6 mois durant. Pas non plus de hasard à passer ‘une douzaine de journées sur la boîte. De plus, l’ASC a déjà connu son passage à vide. Au coeur de l’automne, lorsque les attaquants ne parvenaient plus à scorer. Dans une Licorne qui perdait alors totalement son charme. Mais ce passé semble derrière.
L’optimisme est de rigueur quand janvier derrière, un promu aussi bien classé ne tombe pas en déliquescence. Les équipiers de Régis Gurtner ont géré de mains de maître la délicate période de la trêve hivernale. Ce mercato où tout peut basculer. Finalement, ils n’ont vu que Jonathan Tinhan plier bagages. Aboubaka Kamara s’est mué en un serial-buteur plus décisif que jamais. Guessouma Fofana a pu être conservé. La solidarité du collectif n’en a été que plus renforcée.
Derrière, saluons surtout le travail de Christophe Pélissier. Un entraîneur discret, bosseur, accompagné d’un staff compétent. Cette osmose se ressent. Amiens mérite plus que quiconque cette place de dauphin. Ligue 1 ou pas au bout du chemin, la saison sera une franche réussite pour ce surprenant promu. Qui ne mérite maintenant plus qu’une chose. Un engouement sans commune mesure et une Licorne qui chavire de bonheur. Allez-y, la Ligue 1 vous tend les bras !
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/pour-amiens-la-montee-est-peut-etre-envisageable-mais/