Clermont a mené au score à Lens, ce lundi soir (25e journée de Ligue 2). Mais les Auvergnats se sont inclinés 3-1 après une dernière demi-heure loin de la première heure. Corinne Diacre regrettait les occasions manquées (un poteau et une barre signés Dugimont).
« On a cette balle de 2-0 sur le poteau. Et puis ça fait 1-1. En étant mené 2-1, on a cette balle de 2-2 avec cette barre. Cela n’a pas voulu sourire ce soir. En plus, on a commis des erreurs sur 2 frappes identiques aux 16 mètres. On a pris une leçon de réalisme ce soir.
On ne va pas s’interdire de marquer pour réveiller les Lensois. Le plan de jeu a fonctionné jusqu’à ce ballon perdu par Lopy au milieu. On paye cash une erreur. Nous avions le ballon, on le perd et on se fait punir. La 60e minute, la concentration, nous devons encore l’avoir. Ce n’est pas un problème de concentration. Il faut être beaucoup plus juste. Sur ce ballon perdu, on se fait punir. Et ça les relance. Je suis déçu d’en avoir pris 3 car je pense qu’on ne les mérite pas. Et d’un autre côté, on les mérite car on se prend 2 buts identiques sur des erreurs déjà pointées. Les erreurs se répètent. Et ça me désole, oui. »
Propos recueillis par Laurent Mazure