Actualités

Alain Casanova : « Une mentalité irréprochable »

Si Corinne Diacre est quelque peu contrariée par la défaite ce lundi soir (1-3, 25e journée de Ligue 2), Alain Casanova, entraîneur du RC Lens, se montre très heureux. Les Sang et Or ont réussi à prendre le dessus sur Clermont malgré une ouverture du score concédée.

« Nous aurions pu marquer sur une barre transversale. En première période, sur le nombre d’occasions, on mérite de rentrer au vestiaire avec un avantage. Ce que l’on n’a pas su faire. A la mi-temps, l’équipe avait la détermination pour revenir avec de très bonnes intentions et gagner le match. Sur une petite erreur, nous concédons l’ouverture du score. Cela devient compliqué. Mais nous avons vu la force mentale de cette équipe. Les ressources morales. Les joueurs qui ont débuté le match ont beaucoup apporté pour que le match se débride et tourne en notre faveur. Une équipe avec beaucoup de ressources mentales qui a su faire tourner le match en sa faveur et qui mérite les 3 points de la victoire.

A propos du contexte pesant ? On s’occupe de nous, du jeu. Après, on est dans un très grand club. Dans tous les très grands clubs, il y a une certaine exigence. Il faut s’occuper de nous, du jeu. Et essayer d’avoir les meilleurs résultats possibles qui donneront de la joie aux gens.

Les joueurs avaient envie de prendre les 3 points. Ils ont montré beaucoup de détermination dès le début. Je suis fier de ce groupe, de cette équipe, car elle montre une mentalité irréprochable. Des capacités sur le plan mental et moral au-dessus de la moyenne. C’est une équipe bien, qui a envie de donner, qui paye de sa personne, qui fait énormément d’efforts. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/13/lens-clermont-3-1-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *