Un Michel Der Zakarian un peu dépité s’est présenté devant la presse à l’issue de la défaite 1-0 du Stade de Reims face à Sochaux, ce samedi après-midi (25e journée de Ligue 2). Le coach rémois n’a pas apprécié de voir sa formation ne jouer qu’une mi-temps sur 2. Et surtout son incapacité chronique à scorer.
« On joue une mi-temps sur 2. C’est impossible de gagner un match. Nous avons été inexistants en première période. La seconde, nous avons fait ce qu’il fallait dans le jeu, dans l’engagement… Mais nous avons manqué de réussite. Et de réalisme aussi. A un moment donné, il faut être plus agressif pour marquer des buts.
Ce n’est pas les supporters qui jouent. Ce sont les joueurs. Nous manquons de justesse technique, de mobilité… Il faut marquer des buts pour gagner des matchs. Nous n’en avons mis que 3 sur la phase retour. C’est donc compliqué de gagner. Et comme nous sommes moins perméables derrière, on prend des buts.
Ca manque de réelles offensives. On ne marque pas assez de but pour gagner des matchs. On manque d’allant, d’organisation, d’envie. Il faut tout le temps secouer l’équipe pour qu’elle agisse. A un moment donné, quand on rentre sur le terrain, il faut avoir envie de manger l’adversaire. Il faut être généreux. On manque un peu de tout pour gagner des match.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/sochaux-debloque-compteur-2017-reims-reste-a-larret/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/albert-cartier-nous-avons-gagne-avec-de-vraies-valeurs/