En difficulté en ce début d’année civile 2017, Sochaux a arraché une précieuse et courte victoire à Reims ce samedi après-midi (1-0, 25e journée de Ligue 2). Un succès qui permet aux Doubistes de se replacer en embuscade à quelques longueurs d’un podium convoité. Albert Cartier notait la bonne tenue de ses joueurs, et la récompense du travail de la semaine :
« Pour casser une spirale négative, c’est un match un peu spécial face à un concurrent direct. Qui plus est sur un scénario imaginé, avec une grosse pression, c’est intéressant. Nous avons gagné ce match avec de vraies valeurs. Ce fut un match avec beaucoup de situations dangereuses. Nous repartons de Reims avec beaucoup de satisfaction par rapport aux efforts fournis. Pas seulement ce soir mais dans la semaine également.
Il y a eu 30 tirs, nous en avons eu 14, c’était à peu près équilibré. Chacun a eu des temps forts dans ce match. Reims aurait aussi pu remporter les 3 points. Et nous aurions pu aussi conforter cet avantage.
Nous manquions d’efficacité jusqu’à présent, de verticalité et de vitesse. Il fallait que l’on retrouve ces qualités-là et qui avaient disparues. Cela ne nous permettait pas de prendre des points depuis le début de l’année civile. Il y a 8 équipes concernées par la montée en Ligue 1. Effectivement, ça nous permet de nous replacer. Le banc de touche aidera les 3 qui auront la chance de monter. C’est la qualité du banc qui le permettra. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/sochaux-debloque-compteur-2017-reims-reste-a-larret/