Ce vendredi soir, 7 matchs de Ligue 2 avaient lieu pour le compte de la 25e journée. Une soirée folle sur toutes les pelouses de l’antichambre, avec au total 25 buts, 5 victoires et 2 nuls ! Aucun succès à l’extérieur. Cette journée va laisser des traces.
L’un des 2 nuls, il est pour le Red Star à Laval (1-1). Ce qui n’arrange aucune des 2 formations, empêtrées dans le bas de tableau. En revanche, l’AJ Auxerre s’est donné de l’air avec un 2e succès consécutif. Les Bourguignons ont battu le leader brestois (3-1) et sortent de la zone rouge (17e, 25 points), laissant Orléans (18e), Laval (19e) et Tours (20e, 21 points) bon dernier. Les Tourangeaux ont arraché le point du nul, à 11 contre 9, dans les derniers instants, à Nîmes (1-1).
Les Nîmois manquent l’occasion de monter sur le podium et restent 5e (37 points). Un podium que conserve Troyes, battu à Niort (2-3) et surtout Amiens. Le promu Amiens, vainqueur du GFC Ajaccio 4-0, est 2e avec 41 unités !
Les résultats
AC Ajaccio 3-2 Valenciennes (Maazou x2, Gakpa/Ndao, Ciss)
Amiens 4-0 GFC Ajaccio (Dibassy, Manzala, Kamara, Fofana)
Auxerre 3-1 Stade Brestois (Courtet, Ba, Touré/Castan)
Laval 1-1 Red Star (Monfray/Red Star)
Le Havre 3-0 Bourg-en-Bresse (Julan, Fontaine x2)
Nîmes 1-1 Tours (Azouni/Miguel)
Niort 3-2 Troyes (Sambia, Lamkel Ze, Choplin/Ben Saada, Niane)
Bonjour juste une précision ce n est pas nimes qui a craqué mais c est l arbitre qui lui a craqué .
Auxerre est dans une nouvelle bonne dynamique, il vont se maintenir sans trop de soucis et je pense même terminer la saion dans le milieu de tableau si ils continuent sur leur lancé.